Remplacez votre chaudière à gaz/fioul

Pourquoi faire remplacer votre chaudière à fioul/gaz

Pourquoi faire remplacer votre chaudière à fioul/gaz

Pointé pour leur malus économique et écologique, la chaudière à gaz ou à fioul fait aujourd’hui partie des équipements à remplacer. D'ailleurs, dès 2022, il sera interdit d’installer des chaudières au fioul dans des logements neufs. En cas de remplacement d’une ancienne chaudière au fioul, il faudra aussi opter pour un autre type d’installation, plus performant et plus écologique.

Pour aider les ménages à permuter sur de nouveaux équipements, l’État français propose de nombreuses aides financières aux particuliers souhaitant installer une nouvelle chaudière dans leur logement. PCI Climatisation propose une solution complète d’équipements compatibles avec les aides de l’Etat français.

Retrouvez les 3 raisons de passer à la pompe à chaleur pour l’hiver 2021

1 - Anticiper le "0" chaudière au fioul

1 - Anticiper le "0" chaudière au fioul

L’objectif actuel est de garder les systèmes de chauffage les plus performants, vous avez intérêt à vous orienter vers des solutions plus économes en énergie, aussi bien pour chauffer votre maison que l’eau sanitaire.

Les systèmes de chauffage les plus performants et durables sont privilégiés notamment pour les constructions neuves. Dans le cadre d’une rénovation, ils sont financés en partie par l’État via des dispositifs d’aides. Dès 2022 l’installation de nouvelles chaudières au fioul sera interdit, il est judicieux de mettre en place une solution alternative si votre installation à plus de 10 ans.

2 - Bénéficier de la prime à la conversion

2 - Bénéficier de la prime à la conversion

En fonction de vos revenus, l’État aide les particuliers souhaitant remplacer leur ancienne chaudière pour réduire leur consommation d’énergie. Cette prime à la conversion s’applique pour le remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz peu performante par un équipement actuel. Des aides jusqu'à 9000€ sont disponibles, renseignez-vous auprès de notre équipe pour connaitre les modalités.

3 - Jusqu’à 3 fois moins d’énergie consommée

3 - Jusqu’à 3 fois moins d’énergie consommée

La pompe à chaleur offre un rendement très intéressant et permet de réduire la consommation d’énergie. Vos dépenses énergétiques en chauffage peuvent être divisées jusqu'à 3 grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air/eau, ce qui permet d’amortir les coûts d’installation (en plus de l'aide à la conversion) de la pompe à chaleur en quelques années.

 

 

 

 

Parlons ensemble de votre projet dès aujourd'hui

Contactez-nous au 06 20 54 07 66

Vous avez un projet ?
Nous sommes à votre disposition pour l'étudier
06 20 54 07 66